Jilbab : que faut-il savoir sur ce vêtement féminin ?

Faisant partie de la gamme de vêtements en islam et vendu en boutique depuis peu de temps, le jilbab est une tenue incontournable pour la femme musulmane. Ainsi, il est très apprécié et beaucoup porté par de nombreuses femmes en religion islamique. Découvrez ici la particularité de cette tenue populaire.

Le jilbab, qu’est-ce que c’est ? 

Le jilbab est un vêtement conçu de telle sorte à couvrir tout le corps de la femme à l'exception du visage et des mains. Il s’agit d’une tenue très appréciée par les personnes musulmanes. En effet, le jilbab femme respecte toutes les conditions recommandées par les lois notamment en islam sur le port du voile. En plus de ne pas nécessiter l'achat d’autres accessoires pour être entièrement couvert comme il le faut, il est simple et facile à enfiler. 

De plus, à l’époque, les femmes se vêtaient avec des habits amples et couvrants leur corps. Ainsi, pour maintenir la coutume et faire respecter les lois islamiques, les couturiers s’en sont inspirés pour créer le jilbab de façon modernisée et de différents modèles. Il est donc d’origine purement religieuse. Cela a permis aux femmes musulmanes des quatre coins du monde de porter cette tenue de l'islam sans complexité et tout en étant en accord avec les lois de la religion.                                               

Quelques différents modèles de jilbab pour les femmes

Il existe une variété de modèles de jilbab pour femme. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos envies et de vos besoins concernant le tissu, les motifs, les couleurs, les coupes, les tailles, etc. De ce fait, vous trouverez le jilbab en une pièce ou pièce unique, encore appelé Saoudien. Il s’agit alors d’un jilbab à une seule pièce. En plus d’être particulièrement élégant, il couvre bien la femme, est assez large et se porte rapidement. 

Par ailleurs, vous retrouverez également le jilbab à deux pièces, qui est tout aussi connu. Il est constitué d’une carpe qui va de la tête jusqu’au genou, voire plus selon le modèle et d’une jupe large. Vous verrez aussi le jilbab de portage pour les mamans musulmanes, le jilbab de bain, etc.