La lingerie féminine a bien plus à apprendre sur les bas et les collants. Ils sont tous deux discrets et se portent avec aisance ; beaucoup de dames en raffolent. Cependant, il est parfois difficile pour ces belles femmes de trouver l’accessoire idéal qui leur convient. Avant de faire votre prochaine commande ou de vous rendre en magasin, voici les conseils à prendre en compte.
Connaître son poids et sa taille
Cela peut paraître ridicule, mais la connaissance de ces deux éléments est indispensable pour trouver l’accessoire idéal à mettre. Cherchez à parcourir ce site, pour vous rendre compte que la taille et le poids vous aident à vous situer dans le tableau des tailles de bas et collants.
C’est un croisement indispensable que les marques utilisent ; elles réalisent des catégories de taille selon les mensurations standards pouvant être rencontrées. Les tailles de bas et collants varient de 1 à 8. Ainsi, une femme ayant un poids de 60 kg avec une taille de 1m55 aura à mettre un bas ou collant de taille 1.
Par ailleurs, retenez que la taille 1 correspond à la taille S selon le guide des tailles pour les collants des marques françaises. Les marques américaines et britanniques utilisent le code 34/36 pour désigner la taille 1.
Connaître sa taille de pantalon ou sa taille de jupe
Si certaines marques préfèrent partir de la taille ou du poids, d’autres par contre préfèrent prendre en considération la taille du pantalon ou de la jupe. Si vous n’avez pas connaissance de ces mesures, vous pouvez utiliser un mètre ruban pour les déterminer.
Une fois que cela est fait, vous n’aurez qu’à les insérer dans un calculateur en ligne pour trouver la taille qui vous correspond. À défaut de cela, il existe des tableaux de tailles qui utilisent ces mensurations. Faites simplement la lecture du tableau à partir des données que vous avez.
Ces tableaux sont souvent à double entrée. Soyez attentifs pour réaliser les meilleures correspondances. Sachez que si vous banalisez cette étape, vous risquez d’acheter un bas ou collant qui est soit trop petit pour vous ou soit trop grand.