Choisir des chaussures pour son enfant est une tâche qui demande assez de précautions. Il existe tellement de souliers dans les boutiques et magasins qu’il n’est pas toujours facile pour les parents de savoir comment choisir la bonne paire. Le choix de la chaussure se fait selon l’âge de l’enfant et la taille des pieds. Cet article vous en dira plus.
Choix de chaussure pour un bébé
Les bébés qui ne marchent pas encore n’ont réellement pas besoin de chaussure. Une simple paire de chaussons souple et de préférence en cuir suffit largement. En effet, les souliers ne servent qu’à protéger ses pieds du froid et du soleil. Il vous faudra lire l'article en entier pour comprendre l’importance des chaussures. Lorsque votre bébé commence par marcher, il est conseillé de le laisser pieds nus la plupart du temps afin de favoriser le développement de ses pieds. Pour les sorties, choisissez des chaussures légères, souples qui doivent être bien ajustées au niveau des talons pour éviter que son pied ne soit en mouvement lorsqu’il marchera. Préférez donc les chaussures basses aux bottines.
Choix de chaussure pour un enfant de 2 à 5 ans
À partir de l’âge de 2 ans, l’enfant marche mieux et il est très important de lui trouver des chaussures confortables. Pour ce fait, lors de l’achat, vérifiez correctement les chaussures et analysez-les. Elles doivent être légères, la semelle doit être en caoutchouc pour éviter que l’enfant ne glisse. La chaussure doit être faite du cuir ou d’un tissu synthétique utilisé dans la fabrication d’espadrille pour permettre au pied d’être bien aéré. Il ne faut pas non plus négliger le facteur « pointure ». Pour bien choisir la pointure, il faut accompagner votre enfant au magasin afin d’essayer la chaussure pour trouver celle qui lui convient le plus. Notez qu’un espace d’au moins 1 cm devrait séparer l’orteil le plus long et le bout de la semelle.