Le bracelet jonc est un bijou indémodable et indispensable dans une boîte à bijoux. Discret et élégant à la fois, il peut être conçu en or plaqué, en argent, en acier ou être orné de pierre. Ainsi, en optant pour ce type de bracelet, il est toujours important de s'en occuper pour lui faire porter son éclat indéfiniment.
Comment protéger son bracelet jonc de l'usure ?
Le jonc qu'il soit sous la forme de bracelet ou de bague est constamment remarquable. Ceci dit, vous pouvez visiter ce site ici même pour en apprendre plus sur ce bijou. En effet, le jonc doit se porter par occasion pour pouvoir garder toute sa superbe durant une longue période. Pour cela, la majorité de ceux qui adorent le bracelet jonc préfère les avoir en grand nombre dans l'objectif de ne pas abuser d'un seul.
Aussi, ce type de bracelet ne doit pas être victime des impacts. De ce fait, il est important d'éviter toute manipulation ou tout geste susceptible d'abîmer le bijou jonc. Il est également mieux de ranger soigneusement son bracelet dans un endroit à température ambiante, sans humidité. Ceci étant, ces bijoux spéciaux sont bien protégés quand ils sont enroulés dans un linge propre.
Comment nettoyer ses bracelets joncs ?
Les effets de la poussière ou d'autres éléments peuvent avoir raison d'un bijou jonc et éteindre son éclat. Dans ce cas, il est surtout conseillé de nettoyer son bracelet jonc avec précaution.
Principalement, il est possible de plonger le bracelet dans un récipient portant de l'eau préalablement chauffée et du savon liquide doux. Le mélange sert notamment à nettoyer le bijou avec une brosse à dents ou un chiffon doux. En dernier ressort, le bracelet jonc doit passer dans l'eau simple, puis être essuyé pour retrouver sa brillance.
Par ailleurs, une pâte à base de bicarbonate de soude mélangé avec un peu d'eau est aussi idéale pour éliminer les impuretés sur son bracelet jonc. Cependant, si votre bijou est fait d'autres matières que la pierre, il est possible de le remettre à l'état neuf avec un nettoyeur à ultrasons.