Comment choisir un lisseur vapeur pour ses cheveux ?

Vous désirez vous procurer un fer à lisser pour vos cheveux. Cependant, il en existe de plusieurs sortes à tel point que le choix ne vous est pas très facile à faire. En effet, plusieurs critères entrent en ligne de compte pour faire le bon choix de son lisseur vapeur. Découvrez dans cet article ces différents facteurs. 

Choisir selon la taille du fer

Le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre lisseur vapeur est la taille des plaques. Consultez ce site https://www.unagecif.fr/lisseur-vapeur-comparatif/ pour avoir plus d’informations. En effet, il existe trois catégories de tailles de plaques. Il s’agit des plaques étroites, des plaques moyennes et des plaques larges. 

Entre autres, vous devez choisir votre fer à repasser selon la taille de vos cheveux, ce qui veut dire que si vous avez des cheveux courts, le meilleur choix serait la plaque étroite. Toutefois, vous pouvez d’office opter pour les plaques larges qui évitent de repasser plusieurs fois sur la même mèche.

Choisir selon le revêtement des plaques

Le revêtement de votre lisseur fait partie des éléments capitaux à prendre en compte lors de son choix. En effet, il existe les plaques en céramiques parfois revêtues d’aluminium adaptées aux cheveux fragiles, colorés et secs. Notons également les plaques en titane qui offrent un lissage assez rapide. Outre ces revêtements habituels, vous pouvez avoir des plaques en pierre semi-précieuse, en tourmaline, etc. qui offrent des avantages différents selon la matière. 

Choisir selon la variation de température

Pour bien faire le choix de votre lisseur vapeur, il est impératif de considérer la variation de la température. En effet, ce choix dépend de la nature de vos cheveux. Car plus vous faites le bon choix, vous limitez la casse de vos cheveux. Ainsi, vous pouvez soit miser sur un lisseur automatique ou un lisseur manuel. Dans le dernier cas, vous avez le libre choix de régler la température qui vous conviendra.