Comment choisir ses vêtements de ski ?
Vous êtes un amoureux des sports nautiques. Vous aimez donc skier plus régulièrement. Pour bien ressentir la sensation de cette activité physique, vous avez nécessairement besoin de vêtements qui lui sont vraiment adaptés. Mais ils ne se choisissent pas au hasard. Il faut les sélectionner suivant un certain nombre de critères. Découvrez-les ici.
Un tissu respirable
Certes un vêtement de ski est fait pour empêcher les intempéries, mais il est aussi indispensable qu’il soit un peu plus souple pour faciliter la respiration. Pour cela, choisissez des matériaux imperméables allant de 16 000 mm à 20 000 mm avec 10 000 à 15 000 grammes de respirabilité. Toutefois, il faut que l’épaisseur du tissu puisse vous procurer la chaleur nécessaire.
La chaleur
Bien évidemment, c’est grâce à la chaleur que le sport du ski est davantage agréable. C’est pourquoi le vêtement à choisir pour cette activité doit répondre à ce critère. Généralement, la couche interne est doublée d’un matériau thermique. Ainsi, assurez-vous qu’elle aide véritablement à répartir la chaleur, de façon uniforme sur les zones couvertes.
Les matériaux de conception
Très souvent, ce sont deux matériaux qui s’utilisent dans la conception des vêtements de ski. Il y a la fourrure et le molleton. Mais ce n’est pas suffisant. Veillez à la bonne qualité. Autrement, il est possible de trouver des vestes de ski incapables de vous assurer la moindre protection contre la neige.
Le rembourrage synthétique
Plus efficace que l’isolation naturelle, celui-ci permet de retenir la chaleur même si le vêtement est mouillé. Son inconvénient est qu’il est trop volumineux, ce qui rend quelque peu difficile son utilisation.
La jupe pare-neige
La plupart des vêtements de ski sont dotés de ce dispositif. En effet, il sert à sceller le bas des vêtements pour empêcher la neige et le vent de pénétrer au chaud. Il en existe aussi qui vont au-delà de ce rôle. Ils permettent de vous mettre à l’abri des poussières.